le handball, plus qu'un sport, une fierté

La montée des Garçons  !

Il aura fallu attendre l’avant dernière journée pour les séniors garçons de Cruseilles avant de valider la montée en honneur avec une victoire sans trembler face à Évian. L’ultime rencontre était elle l’occasion de finir sur une bonne note lors de la réception d’Albens et ce fut chose faite. Une fin de championnat idyllique pour les joueurs Cruseillois.
l'exploit des garçons

LA MONTÉE AVEC LES honneurs  !

Une victoire acharnée

Pourtant quand on se repenche un peu sur le parcours réalisé cette saison par les Cruseillois, on peut mesurer l’exploit réalisé par les hommes de Joël Perrigault. Ayant oscillés dans le ventre mou du classement durant l’essentiel de la saison, peu d’espoirs étaient permis pour aller chercher une accession dans la division supérieure.

une stratégie gagnante

Sans jeunes pour venir alimenter l’effectif en début de saison et avec cinq nouveaux joueurs ainsi qu’un nouvel entraîneur, un temps d’adaptation a été nécessaire et notamment sur la philosophie de jeu. Les deux défaites d’entrée de parcours auraient pu soulever des inquiétudes, néanmoins les hauts Savoyards ont su relever la tête et repartir de l’avant.
Avec un système plus défensif que les années précédentes, les coéquipiers du capitaine Jean-Marie Tissot ont pu accrocher quelques succès au forceps qui ont été déterminant dans la course finale.

pour une victoire ultime

Après la défaite à Annecy fin mars et seulement 5 journées en ligne de mire, la deuxième place semblait inatteignable. Il aura fallu un sursaut d’orgueil de cette bande de copains pour ne laisser passer aucun match lors des ultimes échéances. Ils ont mis les bouchées doubles pour finir en fanfare et n’encaisser que 34 buts sur les deux dernières rencontres.

et l'après victoire ?

La trêve va permettre de reposer des corps probablement fatigués par cette débauche d’énergie dans la dernière ligne droite de la saison. Elle va également être prépondérante dans la préparation de la saison à venir avec certainement le besoin de se renforcer pour coller au niveau de l’échelon supérieur. On peut d’ores et déjà s’attendre à voir de belles envolées du côté du Handball Club de Cruseilles en septembre 2023.
© Copyright 2023 - CHBC, Cruseilles HandBall Club - All Rights Reserved - Mentions légales
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram